Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Livinhac le haut: à visiter'!!!

Publié par Sylvain Theriault sur 19 Août 2014, 15:27pm

Étape 12: Conques à Levingac Le Haut
Dimanche 17 août: 25.8 km
Soleil mur à mur. 28 degrés


Bonne nuit de sommeil. J'en aurais pris plus mais nous avons 26 km à faire auj. Et comme il annonce plein soleil, mieux partir tôt. Nous avions fait une petite épicerie hier. Il ne reste que la boulangerie ce matin. La descente pour quitter Conques est très raide. Mais ce n'est rien à comparer à la montée suivante. C'est quoi ça !!!! Nous marchons sur des caps de roches. C'est dangereux pour glisser. C'est complètement capoté comme montée. Comment font les vieux pèlerins pour passer cela? Après plus d'une heure à grimper comme dans la face d'un singe, avoir suer ma vie j'arrive au sommet. La vue est belle. Mais je pense plus à m 'essuyer le visage que regarder les plaines. Janie est en lavette. Super il est 9:30 seulement. J'arrête dans un hameau et miracle il y a un café-épicerie ouvert. J'achète de l'eau. Elle est froide. Quel luxe.
En route nous longeons 2 grands bâtiments munis de 3 gros ventilateurs. Super, il fait chaud donc un peu de vent ne fera pas de mal. Le problème est l'odeur c'est ouash,,dégueulasse. Qu'est ce qu'il y a dans ces bâtiments qui pue autant? Donc pour la brise fraîche, on repassera. Nous dînons vers 13:30 près de Decazeville. Janie a vu une table de pique nique. Hier elle était à 11 km auj à plus de 20 km. Ça ne s'améliore pas. Nous nous joignons à d'autres marcheurs pour le repas. Un des gars à un réchaud. Il cuit des nouilles. Le problème est que dès que l'eau est chaude, le bruleur s'arrête. Panne.,pas grave, hop les nouilles dans l'eau et ils ont mangé. Ça du être assez Al Denté. On repart. J'ai hâte d'arriver car maintenant il fait très chaud? Encore une descente de fou pour Decazeville et une montée de malade pour arrivée à Levingac. Nous somme vidés. Nous arrivons au gîtes vers 15:30. Il ouvre à 17 hrs. Super!!! Nous nous asseyons dans la cour.,Une marcheuse arrive et va directement ouvrir la porte du gîte. Devant nos visages stupéfaits elle nous avise qu'habituellement si nous voyons nos noms sur la feuille de réservation c'est que notre chambre est prête. Pas vrai ma petite dame. C'est souvent fermé à clé. Nous prenons rapidement nos douches et on part à la recherche de quoi boire et manger. En France, le dimanche tout est fermé. Très pratique!!!!! Finalement après avoir fait le tour du petit village nous trouvons une terrasse ouverte. Nous prenons un Monaco. Il y a du Wi-Fi. Nous parlons avec Kat. Elle est très nerveuse car elle débute l'académie demain. L'attente de 2 ans est terminé, voilà enfin le moment. Let´s go ma grande. C'est ton tour.
Nous retournons au gîte pour payer notre place et savoir ou trouver un resto pour souper. Le propriétaire du gîte nous informe que le seul resto ouvert sera le sien vers 18:30!!! Beau monopole mon ti-homme. Donc pas le choix si nous voulons manger. Toutefois c'est super bon. C'est du confit de canard avec frites. Terrine de ?? en entrée? crème glacée pour le désert. Très petite promenade après le lunch et Go dans le dortoir.
Demain nous devrons attendre 8:15 pour partir car l'épicerie ouvre à cette heure là. En plus la boulangerie est fermée le lundi. Coudon le tourisme à Levingac vous savez c'est quoi????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents