Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages

• Volcan Poas: visite sécuritaire

03 mars 2020

Cratère du Poas Alajuela 3 mars Soleil 30 degrés Petite journée Pura Vida. Levée tôt pour profiter de notre première journée complète dans le pays. Le repos a fait du bien. Déjeuner à l hôtel. Céréales/fruits. Comme première visite, nous nous rendons...

• Vais - je avoir assez de temps avant le départ?

30 juillet 2014

Me voilà rendu à 4 jours du départ et on dirait que j'ai tout à faire ou à refaire!!!! Ça fait 3 fois que je refais mon sac à dos. Il pèse 12 kg. Pourtant j'ai le strict minimum pour mes vêtements. Avec la bouteille d'eau et un peu de nourriture se fera...

• La butterfly Farmer s envolle!

04 mars 2020

Réveil à 6 heures. Je lis le journal jusqu'à 7 heures, pendant que Janie dors. Rien de précis au programme aujourd'hui. Janie veut attendre l arrivée de Lucie et Claude pour visiter une plantation de café . Après le déjeuner nous partons pour visiter...

• Du café et des papillons

05 mars 2020

Alajuela - 5 mars- jeudi Soleil. Levée encore tôt. Il ne faut pas perdre nos bonnes habitudes. Claude et Lucie arrivent pour le déjeuner vers 7:45. Nous donnons le cadeau de bienvenue à Claude: un beigne. Il aime déjeuner d'habitude avec des beignes....

• En transit à Newark

01 mars 2020

C est un départ....du moins de Montréal 1 mars. -6 degrés Premier escale = Neward. Ensuite petite attente de 9 hrs!!! Avant le prochain vol. Tellement énervé de réserver, nous n avons pas prit la peine de vérifier l attente à l escale. Pas grave. À la...

• Costa Rica on s en vient!

Voici l itinéraire préliminaire de notre périple au CR. Sac à dos, déplacements avec les transports publics, visites des parcs nationaux , traversées des ponts suspendus et zipelines (pas sûr sûr), plages, villes et villages.....la Pura vida à l état...

• Compostelle, nous arrivons....

23 juillet 2022

Après deux longues années à regarder nos différents itinéraires de voyages, nous y voilà presque. Dans une trentaine de jours, 32 pour être plus précis, nous partons marcher d'autres variantes des Chemins de Compostelle. Cette fois, nous emprunterons...

• Nous sommes prêts.

22 août 2022

Yesss, dans 3 jours, c'est le départ. Nos sacs à dos sont prêts. La vérification du vol est faite, les lunchs/ soupers de départ vont bon train. À chaque fois que je prépare mes bagages, je suis surpris de tout le matériel superflu que nous utilisons...

• Les préparatifs sont bien débutés

16 août 2022

Le temps n'arrête pas, dans 10 jours, nous arriverons à Paris en matinée puis Biarritz en début d'après midi. De là, ce sera un petit tour de bus jusqu'à Bayonne. C'est de cet endroit que notre périple débutera 2 jours plus tard. Il faut bien visiter...

• Le jour J. La France nous arrivons

25 août 2022

Le jour J est arrivé. Enfin!! Depuis le début de la semaine plusieurs parents/amis nous contacte pour nous souhaiter « bon voyage, bon Compostelle «. Ça fait chaud au cœur. Hier soir, nous avons soupé avec plusieurs amis(es) de notre ligue de golf. Quel...

• Visite de Biarritz

28 août 2022

Jour 4: 27 août Degré : 30, plein soleil Km:0 Vers 2AM ce matin un randonneur est arrivée dans notre chambre. Belle heure pour arriver ? Son nom est Manuel. Il est portugais. Il est parti en bus hier de Porto. Il va rejoindre St-Jean Pied de Port aujourd’hui....

• Bayonne et son fameux jambon.

27 août 2022

Jour 3: 26 aout 2022 Degré :25C, nuageux Km :0 Après un retard de plus d’une heure 8 h 20 vs 7 h 45, nous quittons Mtl. Raison du transporteur : l’avion était en retard de la destination précédente!!! Pourtant l’avion était au quai d’embarquement plus...

• L’auberge du Père Ernesto

11 septembre 2022

Vendredi 9 septembre Soleil : 25 degrés Trajet: Santoña - Guëmes Marche :20.4 km (38198 pas) Tout le monde de notre dortoir est levé à 6 hrs. La musique était forte, mais la fatigue a gagné la partie. Un ami pèlerin français avec qui nous marchons occasionnellement,...

• Des vues magnifiques sur le chemin

08 septembre 2022

Le mercredi 7 septembre Nuages-soleil : 28 degrés Trajet: Pobeña - Islares Km : 23.2 (40 944) En fin de compte, le dodo, c'est bien passé. Bien entendu, il y a toujours quelques pèlerins très matinaux (5AM), qui tentent de ne pas faire de bruit en préparant...

• Pintxos et tortillas, ça va faire!

07 septembre 2022

Mardi 6 septembre Trajet: Bilbao -Pobeña température: soleil-nuage: Degré : 25 Km : 25.3 (45 327 pas) Nous nous sommes levés à 6:30, motivés du second départ. À 7 hrs, nous quittons la chambre. La ville est calme, il fait frais. Nous longeons la Ria Bilbao...

• D autres pèlerins en arrachent

05 septembre 2022

Le Lundi 5 septembre Ensoleillé : 35 degrés. Ça ne lâche pas. Trajet: Bilbao (arrêt) Km :14.3 ( 25007) Nous débutons cette dernière journée à Bilbao, très relax. Janie va très bien. Ça débute bien la journée. Petit déjeuner dans une « panaderia ». Croissant...

• La belle Carola

Dimanche 4 septembre Ensoleillé : Frôle le 40 degrés ! Trajet: Bilbao (arrêt) Km :12.7 (21042 pas) Nous sommes dimanche et contrairement à nous, la quasi-totalité des commerces sont fermés en Espagne. Les zones touristiques n'y échappent pas. Seulement...

• Un petit tour d autobus

04 septembre 2022

Samedi 3 septembre Nuageux-25 degré Trajet: Getaria - Bilbao (en autobus) Km : 12.1 (21215 pas) Grasse matinée jusqu’à 7:30. Aujourd’hui est un jour de déplacement. Nous partons pour Bilbao. Nous avions déjà prévu d’arrêter 2-3 jours dans cette ville....

• Sur la route de Zarault. Que c’est beau

02 septembre 2022

Jeudi le 1 septembre Nuages tôt en matinée et plein soleil en Pm: 27 degrés Trajet: San Sebastian - Getaria km:28.6 (47853 pas) Debout à 7:00. Sur la route vers 7h45. C est assez calme dans la ville. Seulement les équipes de nettoyages sont à pieds d...

• Ah, les maux de coeur!

04 septembre 2022

Vendredi 2 septembre Nuageux - 25 degrés Trajet: Getaria (arrêt) Km: 5.9 (10108 pas) Oh que la nuit a été pénible ! Il y avait 2 trains dans le dortoir. Ça ronflait solide. Difficile de dormir avec ce vacarme. De plus, Janie n’a pas digéré son souper...

• GR121, tout un défi

31 août 2022

Jour 6: mardi 30 août Température : 25 soleil-nuages Trajet: Irun - San Sebas Km : 29.2 (49793 pas) Les bonnes sœurs ont mis une musique de chambre à 6 hrs tapant et boum, ouvre les lumières. Bonne journée tout le monde. Pauvre Janie, elle voulait se...

• Enfin l’Espagne

29 août 2022

Le lundi 29 août Température : 33 degrés salut-nuages Trajet: Ciboure - Irun Km : 17.7 (31461 pas) Nous avons passé une très belle nuit. Levée à 8:00 et l’aubergiste nous offrait un bon petit déjeuner. Nous avons déjeuné avec un pèlerin. Lui aussi c est...

• Les bornes, mais où sont les bornes

Le dimanche 28 août Température : 35 degrés, plein salut. Un vrai four Trajet: Bayonne - Ciboure Km : 28 km (47 467 !) Information manquante du résumé d'hier. Lorsque Janie a mis son pyjama lors du premier soir, son élastique était éventé. Résultat ;...

• Le Cocido Montañés: c'est délicieux

11 septembre 2022

Le samedi 10 septembre Soleil : 27 degrés (frais en matinée) Trajet: Guëmes -Santander Km :21.3 km (40065) Je me réveille à 6:45, tous dorment encore ! La nuit a été bonne. En bougeant, c'est moi qui réveille tout le monde. Le déjeuner est servi entre...

• Santoña: À fond la caisse

Jeudi le 8 septembre Nuageux & Soleil : 25 degrés Trajet: Islares - Santoña Marche : 25 Km : (45 746 pas) La nuit a été bonne. Les batteries sont régénérées. Tout un changement avec les nuits en dortoir. Départ encore avec la lampe frontale de Islades....