Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages

Superbe journée

Publié par Sylvain Theriault sur 11 Août 2014, 11:33am

Etape5: Aumont-Aubrac à Nabisnal
Dimanche 10 août: 26.3km
Soleil et très venteux. Averse fin Pm. 23 degrés

Nous partons vers 7:30 car plusieurs km à faire. Mon genou va beaucoup mieux. Super. Encore petit déjeuner en chemin. Nous sommes beaucoup plus relax auj. Pas question de marcher comme des gazelles. Nous savons que nous pouvons faire le trajet en 7-8 hrs. L'expérience du 32 km à porter fruit. C'est moins montagneux auj. Nous marchons sur le plateau de l'Aubrac. Les paysages sont magnifiques. Il y a des champs à pertes de vues. Nous voyons au loin et souvent de très très près des vaches, moutons et chevaux. Elles sont vraiment grosses!!! Après plus de 4 hrs à marches dans les champs nous arrivons à une petite cabane. Le propriétaire vend de la soupe, des sandwiches et un désert typique de l'Aubrac. Plusieurs marcheurs prennent le dîner là. Nous arrêtons casser la croûte. Les gens commencent plus à fraterniser. Ça fait 4-5 jours que nous voyons les mêmes gens sur la route. Notre accent est rapidement reconnu. Hey c'est les québécois. Nous sommes les seuls québécois de la place depuis 5 jours. Je prend une soupe aux champignons. Elle est servie dans une tasse. Succulente. Le désert :Ben là je capote. Ça ressemble à un pouding aux pains avec des morceaux de pommes, des noix garni d'un coulis au caramel. J'ai bien fait d'arrêter là.
Finalement nous repartons. C'est très venteux. Tant mieux car avec le soleil ce serait très chaud. Petite averse 30 minutes avant l'arrivée. Quelle chance!! Nous arrivons à destination vers 15:30. Tout c'est bien passé. Mon genou va de mieux en mieux. Je n'en reviens pas. Voilà 2 jours rien ne bougeait. Tant mieux.

Nabisnal est un beau village. L'église de style romane est magnifique. Nous nous rendons à notre gîte. En fait c'est l'école de la place. C'est ok. Nous pouvons faire nos repas si nous voulons. Pas question pour l'instant. Je veux goûter aux spécialités de la place. Il y a une kermesse à côté du gîte. Ça swing !!! Nous prenons un moment pour réserver nos 2 prochaines nuits. C'est dommage de faire cela. Ça laisse moins de place à l'improvisation. Par contre nous garantissons nos
places pour le coucher. C'est la grosse période de vacances en France. Nous réservons à St-Chély D'Aubrac et St-Come D'Olt. Donc ok pour les 2 prochains jours
Petite consommation avec 2 amies. Une d'elle habite la Corse. Nous faisons connaissance de Félix. Un grand gars de Londres. Il fait le chemin jusqu'à Santiago. Nous aurons le plaisir de le voir souvent. Il fait du camping. Gros projet.

Souper dans le resto de la place. Steak de L'Aubrac avec aligot. Après c'est assez la viande.

Petite marche !!!! Débile le gars et dodo.