Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


C est le party à San Sebastian

Publié par Sylvain Theriault sur 2 Septembre 2022, 03:56am

Miercoles agosto 31

 

Nuageux-27 degrés 

Trajet: San Sebastian (arrêt)

Km:9.7 (18567 pas)

 

Debout à 7:30 avec les carillons de l’église. Oups ! Dès que nos pieds touchent le sol, nous découvrons plusieurs muscles sont fâchés d’avoir été tant sollicités.

 

Première action de la journée, consulter un pharmacien. Depuis 2 jours mon gros orteil me fait souffrir. En début d'été, j ai  consulté et il semble que je fais l’arthrose. Pas de crise de goutte ou brisure, mais bien de la foutue arthrose. Grrr… À marcher plus de 25 km / jr n’arrange pas la situation. Comme dit la chanson [Remède Miracle] Une petite pilule, un petit granule, une crème, une pommade, il n'y a rien de mieux mon vieux…

Déjeuner et petite promenade dans la ville. Nous nous rendons à la Cathédrale de San Sebastian pour d’obtenir l’étampe du pèlerin. La petite dame qui nous accueille, nous informe du chemin à prendre demain. Elle nous avise qu’il n’y a aucune indication concernant le Chemin de Compostelle dans la ville. Vraiment une surprise ?

 

En tant que pèlerin, il y a 2 règles à suivre. 1- suivre le sentier ! 2- faire étamper ça crédential à chaque arrêt (passeport-Pèlerin). La credential nous permet de dormir dans les auberges de pèlerin, d avoir des repas à prix réduit et finalement d'obtenir la Compostella, une fois arrivé à St-Jacques de Compostelle.


 


 


La ville étant grande ! Nous prenons un « UP on/ UP off « (bus de 2 étages sans fenêtres ni toit) pour voir les lieux importants. Ça ne fait pas 15 minutes que nous roulons, et BANG Janie reçoit une branche d'arbre en plein visage. Les arbres sont sur le bord de la route ne sont pas tous émondés correctement. Ho la la, la dame n’est pas contente. Ça va « ti « assez bien. Après seulement 3 jours, nous avons les mollets tendus aux max, les trapèzes douloureux, mon gros orteil gras comme un chou-fleur et voilà que Janie a une babine enflée. À ce rythme-là, nous devrons changer nos photos de passeport pour pouvoir revenir au Canada ! Le reste de parcours se fait sans heurts. L'architecture est vraiment belle. Le tour de ville terminé, je cours acheter une carte SIM. Ainsi, nous serons toujours branchés à l'internet. De plus, ayant maintenant un numéro de téléphone de l'Espagne, je peux appeler les auberges pour tenter d'avoir des réservations. Même si la plupart des auberges de pèlerins n'en prennent pas !

 

Les Espagnols aiment faire la fête. Aujourd’hui à San Sebastian se tient 2 évènements importants : La Bandera de la Concha. Tradition vieille de 130 ans. C'est une compétition nautique avec des bateaux traditionnels. La distance à parcourir est de 3 miles marins. Des centaines de personnes sont massées sur les promenades bordant la mer. La course a lieu à 18 hrs. Il y a 24 équipes d’inscrites. Seulement  7 vont se qualifier pour la finale de dimanche. L’équipe locale est automatiquement qualifiée. Demain, ce sera la qualification des femmes. Les équipes proviennent toutes de la région côtière basque. 


 

L’autre fête est la victoire des Espagnols sur les Français, le 31 août 18, partout dans la vieille ville, des gens portent l'uniforme des combattants de l'époque. Ils défilent aux sons de tambours et trompettes Pour être bien certain d'être vus, surtout entendu, ils effectuent des tirs de canons et mousquets. Méchants malades ces Espagnols.

 

Voilà probablement pourquoi il y à temps de personnes dans la ville. 

 

Vers 22 hrs, nous entendons une chorale sur le palier d'une église toute proche de notre habitation. Trop paresseux ou plutôt « brulé » nous restons dans notre chambre pour écouter. 

 

Pour l'instant, nos corps n’apprécient pas du tout de marcher entre 25 -30 km/ jour, et ce, dans les montagnes. Encore 2-3 jours et tout sera ok. D'ici là, vive le Voltaren les ibuprofènes et relaxants musculaires. 

 

Demain, nous repartons sur le chemin. Destination Gernika. Un autre beau 27 km. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents