Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Belle journée à Oviedo

Publié par Sylvain Theriault sur 23 Septembre 2022, 13:34pm

Jeudi 22 septembre
Température : 25 degrés. Soleil

 

 
Journée de repos à Oviedo. J’ai l’impression d’être toujours arrêté. Pourtant, nous avons près de 500 km de parcouru. J’aime bien la façon dont nous vivons notre chemin. Les arrêts dans les grandes villes nous permettent, en plus de reprendre des forces, de visiter des beaux endroits. Aujourd’hui, c'est Oviedo. Une ville classée au patrimoine de l’humanité. Cette ville est intimement reliée au chemin de Compostelle.
 
Sa cathédrale détient une partie du « suaire ». C’est le linge utilisé pour essuyer le visage du Christ. À ne pas confondre avec le St-Suaire ; pièce de tissus qui a servi à envelopper Jésus après la descente de La Croix. Pourquoi appeler les deux tissus le même nom ? Une débarbouillette et un drap auraient été plus simple.
 
Première activité de la journée, se rendre chez Décathlon. Achat d’un manteau d’automne pour moi et un chandail chaud pour Janie. Maintenant, nous pourrons mieux supporter les matins frisquets. Quelle chance d'avoir un Décathlon dans la ville.
 
Le parc Campo San Francisco, près de la vieille ville, est bien aménagé et plein de gros arbres matures. Fait insolite : À l'entrée du parc, sur le talus, il est indiqué la date du jour, au moyen d'un morceau de tourbe. Simple et original.

 

 
Nous prenons le bus Hop-on/hop-off de la ville. Un peu déçu par le choix du trajet et le fait qu'il a un seul arrêt durant tout le parcours. Le tour dure 60 minutes et la description des lieux d'intérêts est uniquement en espagnol.

 

Le palais des congrès, avec son look, futuriste, est vraiment impressionnant.

 

 
Nous visitons avec plus d’attention qu’hier, la cathédrale. Nous pouvons y voir le cloître, la salle sainte, les différents rentables. Beaucoup d’objets ont près de 1000 ans.

 

 
Nous déambulons dans les différentes rues à la recherche d’endroits particuliers. La récolte n’est pas grosse.
 
Nous retournons à l’hôtel en fin PM. Préparation pour le retour sur le chemin demain. Nous avons croisé au moins une douzaine de pèlerins aujourd’hui. J’ai bien hâte de voir l’affluence sur le sentier demain et dans les auberges.
 
Côtelettes de veau pour souper.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents