Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Santander: plus grand que prévu

Publié par Sylvain Theriault sur 12 Septembre 2022, 12:13pm

Dimanche 11 septembre
Température: 35 degrés, soleil 
Marche: 
Trajet: arrêt (Santander)


Grasse matinée aujourd’hui. Hourra. Nous déjeunons au restaurant de l hôtel. 3.50€ chacun pour un jus d orange, café et tortillas. Ça vaut la peine. Une petite lessive avant de quitter la chambre.
Nous débutons notre visite de la ville vers 10 hrs. C est calme dans la ville. Étant dimanche quasiment tout est fermé. En étudiant la carte de la ville hier, nous avons vu qu on pouvait reprendre le chemin près de l’hôtel, évitant ainsi un grand détour. Effectivement en tournant à gauche au coin de notre rue et empruntant un tunnel, nous arrivons directement dans la vieille ville. Nous voyons immédiatement une borne sur le trottoir. C est part ici que nous reprendrons le chemin.


Nous marchons jusqu’à une station de bus Up-/Up-off. C est 20€/pp. ouf! Un peu cher. Toutefois, nous avons d’inclus un tour de petit train autour du château d été du roi d Espagne. 


Le bus arrive une vingtaine de minutes plus tard. Il fait déjà 30 degrés et il n’est même pas midi.
La première partie du circuit nous fait passer en face de la marina, de la baie de Santander et du MMC( musée maritime Del cantàbrico). Nous avions déjà fait cela à pied hier. Nous voulions marcher jusqu a une plage, que finalement était recouverte d eau, du à la marée. 
 


Nous roulons ensuite sur l avenue Reine Victoria jusqu au quartier Magdalena. C est sur cette péninsule qu est situé le château d été. Nous apprenons que la Reine Elizabeth y a déjà séjourné. Nous descendons a l arrêt prévu et prenons le petit train. Sans efforts, nous parcourons le magnifique entourant le château. Arrêt au château. C est une splendeur. On s y attendait un peu car la Reine n a pas dû séjourner souvent dans des hôtels 3-4 étoiles. Janie prends de très belles photos du château, des jardins et des falaises. Nous reprenons le prochain train pour sortir de la péninsule. 
 


C est déjà la pause repas (12h30). Un « vin blanco » et « cochino «  sont notre dîner. Nous sommes assis sur une terrasse en face d une magnifique plage. 
 


Nous reprenons un bus et continuons notre visite de la ville. Le bus ne cesse de s enfoncer dans la ville. Nous réalisons que Santander est beaucoup plus grand qu à première vue. Nous entrons dans le quartier « El Sardinero ». C est le quartier huppé. Nous voyons le Casino et les superbes plages de El Camello, ploya de la Concha ( même nom qu à San Sebastian, pas très fort les gars d urbanistes), la deuxième et première plage de El Sardinero. Encore pas trop original dans les nom de plages. Étant dimanche, elles sont bondées. Les parasols multicolores forme un arc en ciel de couleurs. 
 


Le tour de bus se termine près de notre hôtel. Super. Malgré le frais élevé, nous avons grandement apprécié ce tour de ville. Nous n aurions pas visiter tous ces sites à pied. 
Retour à l hôtel vers 15h30. Nous mettons à jour notre blog. Je réalise que  ça fait 3 jours que j ai les textes, mais je n ai pas publier. 

Après un petit dodo. Il faut bien profiter de nos journées d arrêt! Nous sortons pour souper. Ce soir pas de tataouinage, nous allons au même resto qu hier. Nous avions dit au serveur que nous allions essayer l autre plat typique delà Cantrabie, le Cocido Lebaniego. Ça ressemble un peu au Cocido d hier, mais c est plus à base de pois chiche, choux, patates, viande de porc, chorizo, boudin noir(beurk), lard et des œufs. Oups beaucoup moins bon qu hier. Ça goûte trop l huile. Au moins nous avons essayé.


Retour au bercail vers 21h30. Demain nous repartons sur le chemin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents