Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


C'est gros Cahors

Publié par Sylvain Theriault sur 26 Août 2014, 11:19am

Étape 19: Vers à Cahors
Dimanche 24 août: 26.4 km
Super frais le matin. Env 5 degrés. Soleil. Max 26 degrés


Bien dormi malgré l'humidité dans la place. J'ai allumé un petit radiateur avant le coucher. Ce matin, gros luxe on prend le petit déjeuner à l'auberge. C'est inclus dans le prix. De toute façon il n'y a rien d'autre dans le coin. Aucune boulangerie,épicerie ou comptoir de ravitaillement. Café, yogourt, pain et confiture. Superbe. Nous avons très bien mangé à cette auberge. Dommage que c'est un peu loin de la maison!!! Nous prenons la route vers 8:30. Après 1 km Janie me dit avoir oublié notre petite corde à linge à l'auberge!!!!! Je retourne calmement%^*+%#. Un petit 2 km de plus why not? De retour à mon point de départ, pas de Janie? Je pensais qu'elle attendrait mais ce n'est pas le cas. Il m'a fallu plus de 4 km pour la rejoindre. La journée débute bien!!! À deux endroits elle avait marqué le chemin. Une fois elle avait fait une flèches avec des branches. L'autre fois c'était avec un crâne de vache!!! Ou elle a bien pu trouver cela?
Nous passons à côté du beau village de Vers. Le pont et les chutes. Wow. Ensuite ça commence. Deux belles montées de débiles. Supposément le chemin devait être plus plat après Labastide-Murat!!!! Depuis une semaine les gens des villages disent tous: le pire est fait maintenant se sera plat. Je ne crois pas qu'ils ont fait les sentiers car ce n'est pas cela du tout. Nous grimpons en moyenne 4 fois par jour. Ce n'est pas de la tarte. Nous avons toujours un mixte soit de racines, petites roches, gros cailloux, boue. Et si nous sommes chanceux tous à la fois. Pas grave nous y arrivons quand même. Les pieds font seulement un peu plus mal après. Encore une fois le balisage nous fait pomper l'air. À un moment donné, il reste 13.2 km pour arriver à Cahors. Deux km plus loin il en reste 14.9?????
Nous dînons à côté du Lot. C'est une belle rivière. Un petit bateau passe dans un écluse. Ce sont les gens du bateau qui doivent manœuvrer les portes de l'écluse. Le jeune garçon à un problème avec une porte. Ça ne vas pas bien. Il n'avait pas descendu un crochet assez bas. Toute la famille à du sortir du bateau pour trouver la solution. Nous assistons à la scène en mangeant notre sandwich. Nous avons longé le Lot, pendant au moins deux heures, jusqu'à Cahors. Nous avons passé dans des champs de maïs et de tournesols. Pour entrer à Cahors nous devons traverser le lot. Nous étions sûrement distrait car nous avons traversé la rivière mais sur le mauvais pont!! Ce n'est pas vraiment grave car nous avons suivi les indications pour le centre-ville. Par contre c'est officiellement la première fois que nous prenons le mauvais chemin. Pourtant la borne n'indiquait pas de tourner. Trop exciter d'entrer dans la ville. C'est notre plus gros village jusqu'à maintenant. Il y a 3 ponts. Dont le pont Valenté. Nous le prendrons pour sortir de la ville demain. Nous marchons jusqu'au deuxième pont et prenons un escalier. Une dame nous interpelle. Elle s'occupe du bureau d'accueil des pèlerins à Cahors. Quelle chance. Si nous avions pris le bon chemin nous aurions passé devant l'office. Pas grave nous sommes là. Elle nous offre un jus frais. Étampe notre credential. Nous indique ou est notre gîte. C'est dans une auberge de jeunesse à 1 km de là. Arrivée sur place, let´s Go notre petite routine et hop à la visite. Il y a une démonstration de motocross dans la ville. C'est plein de monde et de bruit.
Visite de la cathédrale St-Étienne et son cloitre. Très impressionnant. La cathédrale à 2 toits byzantins. Promenade dans la vieille ville et souper sur une terrasse.
Notre copine Guylaine c'est perdue auj. Elle n'a pas vu une balise et a fait 2 km de trop. Nous avons manqué de faire la même chose au même endroit. Nous avons tous hâte de revoir la GR 65.
Le réseau internet n'est pas assez puissant. Pas possible de rejoindre Kev auj.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents