Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Poulet du Quercy" Miam Miam

Publié par Sylvain Theriault sur 26 Août 2014, 11:22am

Étape 20: Cahors à Lascabanes
Lundi 25 août : 22.2 km
Nuageux en matinée et full soleil en PM:30 degrés


Guylaine quitte l'auberge de jeunesse à 6:07!!! Un peu tôt pour moi. Nous partons vers 7:45. Le temps est maussade. Nous quittons Cahors en passant sur le pont Valenté. Très beau pont. Il a été bâti dans les années 1300. Sûrement pas les mêmes ingénieurs que pour le pont Champlain. À la sortie du pont, une petite surprise nous attend. Des MARCHES!!! C'est quoi ça!!! Environ 70 marches creusées dans le roc. Bien entendu aucune n'est égale en hauteur. À la fin des marches, le sentier continue à grimper. Autre beau début de journée. Je suis déjà en sueur moins d'une heure après le départ. Lâche pas Mon homme tu es toujours en vac. Nous grimpons pendant le 10 premiers km jusqu'au village de Labastides-Marnhac . J'étais très heureux de voir notre première table de pique-nique. 10.2 km de montée avant le petit déjeuner. C'est un peu trop ce matin. En plus d'aller moins rapidement à cause des montées, nous avons fait une pause photo à la croix de Magne. (1 km après Cahors) pour prendre des photos de la ville et 2 arrêts pour mettre et enlever les imper. Petite averse ce matin. J'achète 2 pêches à l'épicerie. Le gars me dit, vous êtes à 12 km de Lascabanes et c'est tout en descente. Ben oui mon homme je te crois. Effectivement après moins d'un kilomètre, surprise!!! Une montée. Ah Ah. Rien de trop compliqué mais ce n'est pas une cote du bon bord. Par contre après 30 minutes de vallon, nous sommes arrivés sur un plateau. Nous y sommes rester pendant 8 km. Le climat a radicalement changé. Des forêts humides nous sommes passés à un climat sec et aride. Méchand contraste. Nous avons cuit comme des ti poulets. Pour faire exprès les arbres étaient peu nombreux. Pour économiser le poids ce matin, nous avions décider d'apporter seulement 2 litres d'eau au lieu de 3. Pas vraiment la bonne décision. Nous croisons un couple à moins de 4 km de l'arrivée. La petite jasette m'a grandement aider à faire les derniers km. Arrivée au gîte j'étais complètement crevé. Janie était en nage. Nous avons sous estimé cette étape à cause de la distance. À ne plus refaire. Le gîte s'appele Le nid des anges. C'est super beau. Vive la douche. Il n'y a rien d'autre dans le village. Par chance nous avons pris la demi-pension. Nos pieds nous font souffrir. Mes talons élancent. Une petite ampoule commence à se développer sur le talon gauche de Janie. J'ai beau masser mes pieds ça fait toujours aussi mal. Vive les vacances. Petit moment de panique, je pensais avoir oublié mon rasoir à l'auberge de Cahors. Je revire mon sac à l'envers .... pour m'apercevoir qu'il était tombé sous le lit.
Petite lessive et nous partons se reposer sur des belles chaises pliantes dans le jardins, à l'ombre. Hi Hi. Notre voisin immédiat.. Le cimetière. Mise à jour de mes notes.
Souper en groupe à 19 hrs. Salade et fromage de chèvre en entrée, suivi d'un poulet au vinaigre. Excellent. J'ai hâte de faire cela à la maison. Désert: pruneaux marinés au vin rouge avec un glace à la vanille. Je ne perdrais pas de kg ce soir.
Pas de wi-fi au gîte.
Avec les dates et les pruneaux que j'ai mangé auj, ça risque de marcher vite demain sur le chemin.
Levee tôt car pas question que je ratatine au soleil de l'après-midi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents