Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Départ

Publié par Sylvain Theriault sur 7 Août 2014, 12:12pm

Etape1: Puy en Velay - St- Primat-D'Allier
Mercredi 6 août. 23.9 km
Frais en matinée. Soleil - nuages. Environ 25 celsius
Km: 29.2 ( pas 44001) cumul 50.8 km, 76846 pas.


J'ai peu dormi cette nuit. Trop excité par le départ imminent. Levée à 5h30. Avant de quitter l'hôtel je profite que j'ai du wi-fi pour publier mes impressions d'hier.


Arrivée à l'église vers 6h40. Nous empruntons l'avenue des pèlerins pour entrer par le côté dans l'église. La sortie sera par la grande porte.Une sœur nous demande si nous voulons apporter le vin et l'ostie au prêtre. Me voilà rendu servant de messe au Puy! À 7 hrs, l'église est bondée. Nous ne serons pas seul sur la route. Après la messe, il y a une petite cérémonie pour ceux qui partent sur le chemin auj. Nous sommes une soixantaine. Il y a des gens de plusieurs nationalités. Nous recevons une petite médaille et un chapelet!! Cadeau Cadeau. Je prend également un papier dans lequel une personne a écrit un petit mot. C'est ti assez beau!!!!!
À 8h03 exactement je quitte l'église, descend les marches ( encore des marches ) et débute ENFIN le chemin. Méchante côte en partant. Plusieurs personnes sont parties en 5 ieme vitesse et sont déjà arrêtées.
Plusieurs tronçons du chemin sont dans des sentiers. La vue est écœurante , oups. Il y a de la boue et des "beubittes"! Première pause est à St Christophe sur Dolaison. 8 km en 2 hrs. Parfait. Il n'y a rien dans ce village. Diner vers midi à Montbonnet. Autre village assez tranquille. Finalement arrivée à St- Privat D'Allier vers 14h 20. Première étape: Check. Petite étampe d'étape au gîte.
Nous trouvons un gîte rapidement. Yes. Petite douche et visite de la ville. C'est grand comme mon sous-sol!! Le tour de ville est vite fait. Nous prenons des superbes photos des gorges de L'Allier.
Ce soir bavette de bœuf et frites!!!! Le bonhomme est devenu fou. Pas grave j'ai perdu 2600 calories auj. C'était succulent. Petite marche!!! Pour faire passer le tout et au dodo. Au retour le propriétaire nous offre un verre de verveille. Vive la France!!
Nous sommes dans notre budget pour le 1er soir. 76€ Hourra. On commence à récupérer sur notre déficit.


Je crois qu'une petite ampoule va naître sur le côté intérieur de mon pied droit. C'est quoi ça !!!! Je n'ai jamais eu d'ampoule de ma vie. Je vais y faire la fête à cette petite.
Les batteries fonctionnent. C'est la totale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents