Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Ayoye les molletssss

Publié par Sylvain Theriault sur 8 Août 2014, 14:38pm

Étape 2: St-Privât - Saugues
Jeudi 7 août : 19.2 km
Nuageux toute la journée. Env 25 degrés


Levée tôt et départ à 7:30. Nous avons acheté notre déjeuner pour le prendre en route. Le paysage,tôt, dans la vallée valait le coup. La brume, les montagnes et la forêt. Magnifique. Le party c'est par la suite. Quelle journée !!!! Que des montées et descentes abruptes avec racines et roches. Depuis 2 jours j'ai compris que le chemin de Compostelle est fait de plusieurs petit sentiers qui peuvent tout aussi bien être des ruisseaux assèchés, des voies pour les tracteurs,des 4 roues,etc. Aujourd'hui nous avons fait le segment le plus difficile de notre parcours. C'est ce que les gens de Saugues disent. J'espère qu'ils ont raison car nous sommes complètement vidés. J'ai mal aux molletsssss.
Tous les pèlerins que nous croisont sont comme nous. Les jambes sont raides. Néanmoins la journée a été riche en paysages et rencontres. Arrivée à Saugues nous avons rapidement trouvé un gîte. C'est une chambre de quatre. Finalement pas de compagnie. C'est le festival Celte pour 3 jours et c'est soldat out partout. Ce n'est pas un gros festival mais pour la place c'est la total. Le party à Saugues c'est demain soir. Dommage. Ce soir les festivités sont à Monitrol. Nous avons traversé ce village tôt ce matin. ET avec le 4 heures de marche la face dans la roche pas question d'y retourner.


Les autres villages sur notre route étaient minuscules. Comment font les gens pour vivre là? Il n'y a rien de rien. Belle chapelle bâtie dans la falaise à Esćluzel.


Le souper était succulent. Porc à l'ancienne avec un mélange de patates,fromage et chou-fleur. Wow! Petit problème par la suite avec ma carte de crédit. C'est quoi mon NIP. Trou de mémoire. Résultat: carte désactivée. Je contacte ma banque. Là gros problème , la carte ne peut pas être activée à distance!!! Donc carte de crédit capout. Super?? Plus tôt j'avais essayé ma carte de guichet à la caisse d'épargne et la aussi mes neurones sont au neutre. NIP incorrect. Coudon!! Par chance j'ai d'autres cartes et Janie à les siennes. Ouf!! Je vais être gentil avec elle si je veux manger le reste du voyage.
À mon retour j'ai hâte d'aller voir l'épais du service à la clientèle qui m'a dit je ne peux rien faire pour vous!! Et par la suite me dit "merci de faire affaire avec nous%#}%* Bien entendu j'étais calme.........
Retour au gîte pour le dodo. Demain 32 km. Ayoye









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents