Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Journée de repos

Publié par Sylvain Theriault sur 14 Août 2014, 13:54pm

Étape9: jour de repos à Espalion
Jeudi 14 août
Nuageux, avec averses et très petites percées de euh!! connais plus


Levée à 8 hrs. Grasse matinée. Encore des nuages!!! Il a sûrement plu car le sol est mouillé. Déjeuner ce matin, baguette au Nutella et banane. C'est la totale. Nous mangeons toute la baguette. Jasette avec un marcheur que nous avons vu la journée de notre départ. Lui aussi est en pause.
Nous visitons le château Calmont D'Otl. C'est au sommet d'une montagne à 4 km du village. Let´s go les jambes. Nous y restons 2 hrs. La vue de la haut est exceptionnelle. Nous pouvons voir les plateaux de l'Aubrac, St-Come D´Olt, Espalion et d'autres villages. Nous assistons à des lancés de catapultes. Au retour je décide de faire du pouce. En français du stop. J'ai sorti mon pouce pendant 2 secondes et hop un monsieur s'arrête. Très efficace ce pouce. En fait à la montée il y avait un gros chien qui ne semblait pas aimer les québécois. Donc il nous attendait sûrement. Ouf. La descente à prit 5 minutes. Malchance pour notre bon samaritain, la porte arrière gauche ne voulait plus fermer. Il a dû l'attacher avec un gros élastique. La dame nous dit que le problème était pareil avec la porte droite la semaine passée. Snif.


Nous avons juste le temps d'entrer dans une pizzeria et méga orage.ENCORE. Par chance après le lunch tout était ok.
Je profite de l'après midi pour faire un petit dodo et mettre à jour mes notes des 3 dernières étapes. Dès que j'ai du WI-FI j'envoie le tout.
Autre terrasse ce soir. Nous sommes bien habillés cette fois. Là c'est un vrai band. Ça va faire boum.
Oups!! Les membres du premier groupe étaient âgés de 15 ans. C'était bien. Les plus grand débute 5 minutes après notre départ. Je les entend. J'ai enfin une connexion internet donc j'en profite pour tout envoyer.

Nois irons les écouter plus tard. Mais pas trop car la marche reprend demain. J'espère que le soleil sera présent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents