Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


À 10 kms de l'arrivée

Publié par Sylvain Theriault sur 15 Octobre 2014, 15:40pm

Étape 64: Arzua à Lavacolla
Mercredi 8 octobre: 29.7km
Pluie, pluie, boue


Petit levée sous le stress ce matin. Pourquoi? Aucune idée. Peut être l'énervement de l'arrivée imminente à Santiago. Pas grave comme toute chose ça va passer. Il tombe des cordes ce matin. Ça part bien!!! Au moins nous avons nos imper pour protéger nos sac, donc pas de stress. Les nuages sont tellement épais qu'il commence à faire jour vers 8h45!!. Les sentiers sont très boueux. Il y a de l'eau partout. Encore très peu de marcheurs ce matin. Nous avons droit à 3-4 averses solides en AM. Le vent est de la parti. Même avec nos souliers en goretex nos pieds sont trempés. L'imperméabilité à ses limites. Nous avons environ 7 hrs de marche à faire ça ne sert à rien d'aller plus rapidement.Au plus fort d'un orage nos rentrons dans un bistro bondés de marcheurs. C'est plein de chandails d'équipes sportives accrochés au plafond. L'endroit est cool. Surprise dans la place, les québécois avec qui nous avons soupé à Burgos sont là. Ils ont faits la Meseta en train. Ils trouvaient cette section moins intéressante. C'est toute une coïncidence car nous avons du récupérer plus de 200 km pour les rejoindre. Bien entendu nous voyons plusieurs autres connaissances. Ça paraît que l'arrivée est proche, il y a de l'effervescence dans l'air. Dehors la pluie à repris de plus belle. Ces belles rencontres m'ont donné de l'énergie pour continuer. Nous nous donnons rdv sur le parvis de la cathédrale à Santiago pour le 10 oct à 10 hrs. Une dame nous dit que la cérémonie du grand encensoir est le vendredi à 19h30. Les infos ne cessent de changer concernant l'encensoir. Nous verrons bien une fois sur place. Nous subissons encore une jolie averse. Petit arrêt pour le dîner après environ 20 km. Pas question de retirer les souliers, l'eau qui est dedans est à la température de notre corps!!!! Pendant notre pause repas une marcheuse tombe dans les escaliers en sortant de la toilette. Par chance tout est ok. Je croyais bien que sa cheville était brisée. En sortant du resto, nous rencontrons un autre couple d'ami français. Eux aussi sont trempés. Je leur rappele que nous faisons cela pour le plaisir!!! Ils se tordent de rire. La plupart des gens arrêtent à environ 20 kms de Santiago. Pour nous c'est plutôt à 10 kms. Il va rester seulement 10 kms à faire demain. Nous arriverons à Santiago pour la messe des pèlerins, qui est à midi.
Nous arrivons à Lavacolla , qui veut dire: lave queue!!!!! Nous devons marcher tout le village pour trouver notre gîte. Par chance la pluie à cesser depuis un bon moment. La préposé nous apprend qu'il n'y a pas d'eau chaude dans notre chambre. Pas grave, tant que je peux prendre une douche chaude. Je me fiche que c'est dans ma chambre ou ailleurs. Nous avons une réduction de 10€. Yeah. En attendant le souper nous commençons à planifier le voyage de NZ et Australie. Nous avons vu une croisière dans ce coin et regardons si c'est profitable pour nous de la prendre ou tout faire par voie terrestre. Surtout pour l'Australie. C'est un très grand pays.
Nos souliers vont dormir sur le calorifère. Autre chance nous avons un petit calorifère d'appoint dans la chambre. J'espère bien que tout sera sec pour demain. Ça sent les petits pieds dans la chambre. Pouah.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents