Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Trempé au max

Publié par Sylvain Theriault sur 7 Octobre 2014, 14:41pm

Étape 63: Carballal à Arzua
Mardi 7 octobre. 28.2 km
Je vais péter une coche!!! De la pluie


Grasse matinée dans notre igloo. Nous nous levons à 7 hrs. Faut croire que l'air frais fait dormir!!!! Tout est trempé à l'extérieur mais il ne pleut plus. Le sentier est plus agréable qu'hier. Les sentiers sont dans les champs ou près des petites routes secondaires. Les nuages sont tellement épais qu'il fait noir jusqu'à 8h30. Beaucoup moins de marcheurs auj. Compte tenu de la température, possiblement qu'ils ont décidé de partir plus tard. Petit crachin de temps à autre en AM. C'est très humide et rapidement nous sommes en manches courtes. Nous traversons vraiment de belles places. Les arbres font des arches. C'est super beau à voir. En route oups! Pour un instant je croyais avoir oublié mon sac à dos. Je suis tellement habitué de l'avoir sur mon dos que je ne le sens plus. Bien non, il est bien là. Pas fort le monsieur! Vers 11h15 nous arrêtons dans un bistro car la pluie commence à tomber. Nous mangeons des poulpes. C'est la spécialité en Galice. Nous prenons également des zucchinis enrobés de bacons et farcis au fromage. Le tout grillé dans la poêle. Pas vraiment extra, mais nous devions l'essayer. Zucchinis ok mais pour la poulpe c'est près du Pouah!!! Janie a bien aimé. Tant mieux car c'est elle qui a terminé l'assiette de poulpe.
Après 45 minutes la pluie diminue donc nous voilà reparti. Moins d'un km plus tard c'est le déluge. Nous arrêtons dans une église afin de mieux se couvrir et s'assurer que nos sacs à dos ne prennent pas l'eau. Le problème se situe entre notre dos et le sac à la hauteur du cou. Le sac est imperméable mais il y a une limite. Le dessus du sac est recouvert d'une gaine en plastique mais pas la partie qui est sur notre dos. L'eau peut s'infiltrer quand elle glisse sur notre imper. Nous divisons en deux un poncho en plastique et le plaçons de façon à ce qu'il couvre l'espace entre notre dos et le sac. Donc le tout est réglé rapidement. Si nous avions eu chacun un poncho il n'y aurait pas eu de problème. Nous en achèterons au prochain gros village. Il est important de s'assurer que les IPad et nos vêtements restent au sec. Nous marchons au moins deux heures dans la boue et la pluie. C'est super le fun^#}{{+ À un moment donné c'est le vent qui débute. Ça va de mieux en mieux. Nous continuons notre marche. Rien ne sert de s'énerver nous n'arriverons pas plus vite. Maudit que je suis zen!!!! Bien entendu, la pluie cesse 15 minutes avant qu'on arrive. Même le goretex de nos souliers n'a pas résisté. Nous avons les pieds dans la flotte. Mais au moins le reste est sec...de pluie mais pas de transpiration. Arrivé à Arzua nous devons demander l'emplacement de notre Albergue. Une barmaide connaît le propriétaire et le contacte. Il vient nous chercher. Nous sommes surpris car habituellement nous y allons à pied. Il arrive rapidement et dis que l'endroit est à moins de 5 minutes du centre ville!!!! Nous sommes très sceptiques mais confiant au niveau de notre sécurité. Nous partons avec lui. C'est assez à l'écart de la ville. Il n'y a pas de resto, ni de commerce près de la place. Nous devrons revenir en ville pour manger et demain nous devrons retrouver le sentier. Non merci. On veut retourner en ville et trouver autre chose. Le monsieur s'énerve et ne comprends pas. En plus il nous traite d'idiot!!!! Les 2 ti québécois trempés et fatigués expliquent en peu de mots au ti homme qu'il est préférable de revenir nous porter en ville. 2-3 mots en Espagnol avec le ton en Québécois ont suffi. Il est très fâché et démarre rapidement. Il fait demi tour mais ne retourne pas tout a fait ou il nous a pris. Nous lui disons d'arrêter immédiatement le véhicule et que c'est terminé la promenade. Une chance que nous avons le sens de l'orientation. Nous retrouvons rapidement la rue principale et entrons dans le premièr hôtel que nous trouvons. Bingo,! Une chambre pour 45€. L'Albergue au bout du monde était 35€. Let´s Go. Nous bénéficions même d'un séchoir à cheveux. Janie est très contente d'avoir un tel luxe et surtout Super on peut sécher nos bas, souliers......
Nous soupons tôt car la journée nous a brulé. Nous achetons chacun un petit imper en plastique pour remédier au problème entre le sac et nous et retournons dans la chambre. Le dodo va faire du bien. La journée a été difficile.
La météo prévoit de la pluie pour demain. Grrrrr
Moins de 40 km avant Santiago.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents