Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages

Retour dans les montagnes

Publié par Sylvain Theriault sur 6 Octobre 2014, 08:57am

Étape 58: Cacabelos à Villafranca Del Bierzo à Véga de Valcarce
Jeudi 2 octobre:9.4+16.2=25.6km
Full soleil. 25 degrés

Je me lève à 5am pour ramasser le linge qui est sur la corde....au cas ou un marcheur aurait l'idée de l'emprunter. Ayant arrivé tard hier, rien n'était sèche avant d'aller au lit. En plus nous avons du étendre à l'intérieur. La journée est plus raisonnable auj avec un beau 25 km. Ça fait 4 jours que nous faisons des journées de 27 km et plus. Nous avons poussé un peu afin de se garder des plus petites étapes en fin de parcours. Déjà dans une semaine nous serons à Santiago. C'est dur à croire. Le temps passe vite. Nous avons hâte mais nous sommes également nostalgiques. C'est agréable la vie sur le chemin. Mais comme toute bonne chose il doit y avoir une fin. Nous devons profiter pleinement de ces derniers jours. Le temps est encore splendide. Il y a 3 petites montées et descentes en avant midi et une belle balade en PM. Les gens travaillent beaucoup dans les champs. Ça sent le vin partout. Nous croisons beaucoup de villages. Ça sera ainsi jusqu'à Santiago. Nous sommes tout le temps en pause, soit pour un café, thé glacé, dîner.... Ça n'avance pas trop rapidement. Pourquoi se presser? Ma jambe va bien. Ce n'est pas si mal du côté de Janie. Elle a toujours ses 3 orteils qui engourdissent tôt et durent ainsi toute la journée. Nous entrons lentement dans une région plus montagneuse. Les montagnes sont très abruptes. Ça va grimper demain dans les sentiers. C'est notre dernière grosse montagne. Nous devons nous rendre au village de O'Celebrio qui est à plus de 1500 mètres. Nous serons alors en Galice. C'est la province ou est la ville de Santiago. Il y environ 13 km de montée.
Nous sommes arrivés à destination vers 14h30. Dodo à la pension Albergue Fernandez dans le village de Véga de Valcarce. C'est un village-rue dans une vallée. Pas de visite à faire. Assis à une terrasse nous réservons notre hôtel à Barcelone. C'est une petite pension dans le quartier gothique. C'est en plein dans le coin ou nous voulions être. Les commentaires sur l'hôtel sont bons. De toute façon avec tous les endroits ou nous avons dormi depuis 2 mois, le choix de l'hôtel n'est pas de la plus haute importance. Tant que j'ai un toit sur la tête, ça va. Nous serons à Barcelone pour visiter pas faire du cocooning. Nous avons également réservé notre journée du 8 octobre. Donc il ne reste qu'à réserver pour nos 2 journées à Santiago et toute la partie espagnole sera réglée. Nous pourrons nous concentrer sur notre prochaine destination. Il faut bien avoir de quoi jaser pendant que nous marchons!!!!!