Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Tripes de porc au souper: no way

Publié par Sylvain Theriault sur 2 Octobre 2014, 11:26am

Étape 57: El Acebo à Monilesca à Cacabelos
Mercredi 1 oct. 9.4+22.3=31.7km
Soleil: 28 degrés


Départ dans la noirceur. Il est pourtant 7 AM. Pas de déjeuner dans notre village car tout est fermé. Il y a peu de marcheurs sur la route. C'est beau voir les lueurs des lumières des villages dans les montagnes. En plus il y a plein d'étoiles. Il y a des marcheurs qui n'ont pas de lampe frontale. C'est assez dangereux pour se péter la face. Je ne comprend pas les gens des fois. C'est de la négligence. Ça fait deux personnes qui tombent dans les sentiers. Il y en a une qui a perdu une dent et s'est fracturé le nez. Nous arrivons rapidement au village de Riego de Ambros. C'était seulement à 3.5 km. Tout est encore fermé. Coudon! Tout le monde dors ce matin. Par chance nous avons des bananes en réserve et un peu de jus. La descente est beaucoup moins difficile qu'hier. Le sentier est très accidenté mais pas trop abrupte. Les vallées sont très belles. Nous arrivons vers 10 hrs à Molinesca. On se paye un vrai déjeuner canadien : œufs, fèves, bacon et café. Le gros du travail a été fait ce matin. Il reste 23 km à faire mais tout est quasiment plat. Nous entrons dans le village de Ponteferra sur le coup de midi. Par chance la visite du château médiéval est gratuite le mercredi. Rien de trop excitant dans ce château. Petit smoothie sur une terrasse, au soleil, sur la plaza de Ponteferra.
La sortie de la grande ville a bien été. Cependant nous devons être attentifs aux marques. Ça ressemble à une course au trésor ou même un rallye mais à pied. La meilleure grande ville au niveau indications est sans conteste Pampelune. La pire Leòn. C'est très facile de se tromper. À Ponteferra il est très important de prendre le bon chemin sinon, nous quittons le Camino Frances jusqu'à Santiago !!!!
Pendant plus de 2 hrs nous marchons sur le côté de la route . Avec la descente dans les roches de ce matin et la longue distance à faire aujourd'hui, la douleur à ma jambe revient. Un petit arrêt de 5 minutes fait du bien. Je peux poursuivre jusqu'au prochain village qui est à 1.5 km. Une petite ibuprophène, 30 minutes de pause, un sandwich et hop on repart. Le reste du trajet a bien été. Nous sommes en plein dans le temps des vendanges. Il y a des tracteurs avec des remorques pleines de raisins qui passent continuellement devant nous. En passant devant les entrepôts ça sent le vin à plein nez.
Cacabelos est un assez gros village. Il y a plusieurs restos et bars. En prenant une marche nous trouvons un barbier. Yesss je me fais enfin couper les cheveux. Ça faisait plus de 2 mois. Je suis revenu vieux!!! Quand j'ai les cheveux long le blanc paraît moins.....mais j'aime mieux les cheveux courts. Surtout que c'est moins chaud et j'ai moins de couettes le matin.
Une des spécialités culinaires de la région est la tripe de porc!!!! Et bien je ne mangerais pas cette spécialité. Janie opte pour une paella aux fruits de mer et moi un pot au feu avec beaucoup de pois chiches. Pas extra mais pas mauvais. Le gars qui est au bar fait un superbe travail. Il est seul pour servir les boissons et les repas, nettoyer les tables. Il doit être brûlé à la fin de son quart de travail. Nous couchons à la pension Cibercafeteria El Molino. Notre chambre est à l'autre bout du monde. Ça prend quasiment une boussole pour nous retrouver.
À la fin de la journée demain nous serons sous les 200 km avant Santiago. Go! Go! Go!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents