Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Un dortoir bruyant.

Publié par Sylvain Theriault sur 28 Septembre 2022, 11:40am

Dimanche 25 septembre
Température : 18 degrés, pluvieux
Trajet : Salas - Tinéo
Km : 20.2

 

Nous avons un déjeuner de roi ce matin ; crêpes aux myrtilles, yogourt grec aux petits fruits et granola.
Ce matin Janie m’a demandé ; qu’est-ce que l'on fait aujourd’hui mon amour ? Comme si elle avait un grand projet en ce beau dimanche pluvieux. Je lui ai répondu : on marche sous la pluie. Une belle grande marche nous attend… et bien entendu notre montagne quotidienne en début de parcours. Il faut bien réchauffer les muscles!

À El Pedregal, nous nous sommes arrêtés pour parler avec un vieil homme. Son activité de la journée ; casser des noisettes. En réalité, nous avons arrêté pour voir une lampe très originale qui était dans la grange. Les lumières étaient dans des sabots de bois. Il nous mentionne que c’est sa création. Il semble que le conseil de famille n’a pas aimé, lampe est maintenant dans la grange. 

 

Étant un peu tanné de se promener dans les vallons et la boue, nous décidons de faire une partie du trajet par la route. Ce n'est pas nécessairement plus rapide, mais surement moins salissant.
Petit arrêt à l’Église Santos Justo y Pastor, pour allumer un cierge afin de demander au seigneur de prendre soin de notre petit Hénauha qui est au soin intensif. 
Il n’y a pas de mot pour exprimer la tristesse que nous ressentons quand un événement difficile arrive aux personnes que nous aimons. On se sent loin.

 

Arrivée à Tinéo, l’église est ouverte. Nous sommes surpris. Elles sont quasiment toujours fermées. La raison est simple, le prêtre vient de célébrer la messe. Nous profitons de l’occasion afin d'avoir un tampon de plus dans notre credential. En attendant le prêtre, nous visitons une salle d’exposition, adjacente à la nef. Il y a une vingtaine d’anciennes figurines de saints. C'est ce qui est marqué, car nous n'en connaissons aucun. La plupart des statuts sont en bois. On y retrouve même le fameux pèlerin.

 

Nous résidons à l’albergue La Plaza. Nous couchons dans un dortoir de 8 lits. Une fois la routine douche - lessive terminée, nous allons manger dans le seul restaurant ouvert dans la ville, le Bar Tinéo. Très original pour un restaurant de Tinéo. Nous mangeons encore une fois comme si nous n'avions pas mangé depuis 2 semaines. Tout, tout était délicieux. Spécialement le gâteau ; Biscuit au lait ou quelque chose du genre.
 
Le début de la nuit dans le dortoir est une horreur. Les lumières s’éteignent à 22 hrs. Et voilà que commence le bruit. Une dame n’arrête pas de fouiller dans son sac à dos, un autre allume sa lampe frontale au 2 minutes et un autre respire comme un aspirateur bloqué. Ça ne va pas du tout.

 

Ayant appris plus tôt qu’Hénauha s’en allait au soin intensif, j’avais les nerfs un peu à fleur de peau. Que fait-on, retournons-nous à la maison? L’option du retour va prendre au moins 2 jours. Kevyn, nous rassure un peu. L’admission au soin intensif est préventive. Le petit a beaucoup de mucus sur les poumons et l'assistance d’une infirmière est nécessaire pour s’assurer du passage de l’air correctement dans ses poumons, le temps que le mucus disparaisse.
Le vacarme se termine enfin ou bien, c'est moi qui tombe de fatigue.
Fin des émissions pour cette journée difficile moralement.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents