Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Un petit tour d autobus

Publié par Sylvain Theriault sur 4 Septembre 2022, 10:13am

Samedi 3 septembre

Nuageux-25 degré 

Trajet: Getaria - Bilbao (en autobus)

Km : 12.1 (21215 pas)

Grasse matinée jusqu’à 7:30. Aujourd’hui est un jour de déplacement. Nous partons pour Bilbao. Nous avions déjà prévu d’arrêter 2-3 jours dans cette ville. Le médecin ayant avisé Janie de rester tranquille pour 2-3 jours et d’y aller « mollo » les jours suivants, rien ne sert de rester dans cette partie du pays basque où les montagnes sont hautes et abruptes rendant les sentiers très difficiles. Néanmoins, je quitte Getaria un peu à regret. Drôle de sensation de voir partir les marcheurs de l’auberge et rester derrière. Notre tour viendra dans les prochains jours. Patience (une de mes grandes qualités, hum hum).

À partir de Bilbao, le paysage se redresse un peu. Les dénivelés sont quand même importants, toutefois plus tolérables. Bien hâte de voir cela. Au final, nous retranchons 4 étapes, et non 3. 

Le trajet, en bus, se déroule bien jusqu’à Bilbao. Très surpris par la grosseur de la ville. Il y a plus de 1 million d’habitants. Comme beaucoup de ville en Europe, l’ancien côtoie le nouveau. 3 km sépare le terminus de bus de notre hôtel. Ça nous dégourdit un peu les jambes. 

Nous logeons à 80 mètres de la cathédrale, dans la vieille ville. La cathédrale est petite. Elle a un seul clocher, bizarre. Nous repérons immédiatement des bornes du chemin. 

Tel qu'à San Sebastian, la ville est bondée. Cependant, nous ne sentons pas la même « vibe ». Probablement encore sous le choc d'arrêt un peu brutal de la marche. 

La ville à beaucoup à montrer. Arrivée en début d’après midi, nous restons dans les environs de l’hôtel. Nous visitons brièvement la cathédrale et une bonne partie de la vieille ville, surnommée « Las Siete Calles » (Le quartier des 7 rues). Pas besoin de penser longtemps pour comprendre qu’il a seulement 7 rues. Elles sont entre couper de ruelles. Ça fait un beau labyrinthe. Beaucoup d’effervescence dans le quartier avec tous ces bars, cafés, restos, boulangeries et boutiques de souvenirs. 

Demain, nous entamerons notre visite avec le bus UP on /UP off. Nous aimons bien utiliser ce moyen pour visiter. Le bus passe devant ou très près des sites importants. Nous pouvons quitter le bus le temps de visiter un site et en reprendre un autre plus tard. J'ai Bien hâte de voir le musée Guggenheim. C’est la carte de visite de la place.

D’ici là, je tente de refaire certaines étapes. Pas toujours simple, car les villages sont éloignés l’un de l’autre. En plus, les endroits choisis doivent avoir des hébergements. Je travaille à refaire les prochaines étapes.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents