Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


La belle Carola

Publié par Sylvain Theriault sur 5 Septembre 2022, 08:52am

Dimanche 4 septembre 

Ensoleillé : Frôle le 40 degrés !

Trajet: Bilbao (arrêt)

Km :12.7 (21042 pas)

Nous sommes dimanche et contrairement à nous, la quasi-totalité des commerces sont fermés en Espagne. Les zones touristiques n'y échappent pas. Seulement quelques » tavernas « petites épiceries et boulangeries sont ouvertes. 

Une fois notre déjeuner pris, nous cherchons une borne d'arrêt pour le bus-Up-on/Up-off. Coudon! dans ce voyage, nous sommes à la recherche constante de bornes ! Par chance, il y en a une tout près. C'est la borne #8 (Casco Vieja-Siete Calles). Le coût du bus est de 15 €/pp. Nous nous installons au 2e étage du bus pour mieux voir la ville. Il y a 11 arrêts. 

L’objectif de la journée est de visiter la Ville de Bilbao. Le soleil commence déjà à chauffer. Au plus chaud de la journée, il fera 40 degrés!

Nous longeons la Ria de Bilbao. Nous passons devant la mairie, le théâtre Arriaga, l'université, l'entrée du funiculaire. Tout à coup, de l'autre côté de la rive, nous apercevons l'immense araignée « Maman »et le fameux musée Gummenhein. Superbe. 
 

 

Nous continuons vers le quartier des affaires, le stade de foot « San Màmes », et le centre-ville. Nous indiquons sur la carte les endroits à visiter plus tard.

Nous visitons également une petite partie du port. On y voit une immense grue rouge. Cette ancienne grue se nomme « Carola ». Ce nom lui fut attribué en l'honneur d'une belle femme qui paralysait l'activité des chantiers navals qui occupaient jadis l'espace où se trouve à présent cette structure. Pas certain que la petite dame aurait apprécié être comparé à une grue !

À la sortie du bus, nous prenons un instant pour manger. Notre visite à pied des points intéressants débute. Nous flânons à l’extérieur du musée et des différentes sculptures tout autour. En plus de « Maman », nous passons tout près d'une structure d'un immense chien tout fait en fleur. Extraordinaire. 
 

L'équipe de foot de Bilbao dispute un match aujourd'hui au stade San Mámes.  Plusieurs partisans, un peu partout dans la ville, portent fièrement le chandail de leur équipe préféré. 

Petite bière sur une terrasse et farniente sont les activités de cette fin de journée.

 

 

 

 

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents