Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


Un peu de pluie au programme

Publié par Sylvain Theriault sur 7 Octobre 2014, 13:44pm

Étape 62: Portomarin à Palas de Rei à Carballal
Lundi 6 octobre. 25.1+1.3=26.4km
Nuages et pluie


Voilà c'est fait nous devons subir la pluie auj. Un peu en matinée et une belle grosse ??? averse de 20 minutes avant d'arrivée à destination. Je hais la pluie. Nous avons marché toute la journée avec nos imperméables. Nous étions plus trempés à l'intérieur qu'à l'extérieur à cause de la transpiration. Fallait bien qu'il pleuve un jour. Contrairement à hier, nous n'avons pas traversé de beaux villages. Nous avons marché près de l'accotement de la route sur plus de 25 km. Il y avait énormément de marcheurs. Nous pouvons confirmer maintenant que la rumeur est vrai soit que beaucoup de gens, en majorité des espagnols ne font que les 100 derniers km pour obtenir la Compostella. C'est complètement fou. Il y a des autobus partout, des petits camions pour le transport des sacs à dos et beaucoup de taxis qui font la navette lorsque les marcheurs sont fatigués. Il y a même un camion rempli de bicycles électriques qui passe et repasse à côté de nous pour aider les nouveaux marcheurs fatigués. Comme dit Janie : C'est facile de reconnaître ces nouveaux marcheurs car premièrement ils ont un tout petit pack sac ( rien de trop difficile). Deuxièmement les femmes sont tous maquillées et ils sentent le parfum ou le savon à plein nez. Troisièmement, dès que la fatigue se fait sentir up dans l'autobus. Le mot persévérance ils ne connaissent pas cela. Lol! Tout a débuté au village de O' Brea. Mais nous avons vraiment vu la différence à partir de Portomarin. Au déjeuner ce matin le resto était plein. Même chose lors de notre pause du matin. Par contre pour le dîner tout était ok car comme à tous les jours nous avons parcouru plus de 17 km. Ça faisait longtemps que les " nouveaux" marcheurs étaient assis dans un resto. En PM le sentier était revenu paisible. Nous poussons jusqu'au village de Carballal. Au lieu de faire l'arrêt prévu à Palas De Rei. Nous voulons réduire les distances à parcourir pour les prochains jours. La pluie débute lorsque nous sommes dans le village de Palas de Rei. Il fallait que ça tombe à un moment donné. Étant donné que nous ne sortons plus de la journée, j'en profite pour encore remettre à jour mon blog. J'ai 3 textes en retards. Les journées passent si rapidement que je n'ai pas le temps d'écrire mes comptes rendus. Maman me contacte sur FaceTime. Tout va bien à Mtl. Pa va débuter un peu de peinture dans la cuisine. À la TV, c'est un commencement de panique vis à vis le virus Ebola. Il y a une personne d'hospitalisé à Madrid. J'espère qu'ils vont enrayer rapidement ce problème car c'est très grave comme virus.
Tout comme à Sarria notre chambre est très humide et en plus on gèle. Janie demande du chauffage. La personne en charge, lui dit de mettre une couverture!!!! Le chauffage est central et ce n'est pas encore le moment. Merci beaucoup pour le service.
Nous réservons nos billets pour le Maroc. Arrivée par Casablanca et départ par Marrakeck. Autre beau projet en vue. Petit moment d'énervement au moment de payer le billet d'avion. La connexion internet de mon IPad a diminué et ralenti considérablement. Très difficile d'avoir le numéro de confirmation de la transaction. C'est un peu paniquant quand la carte de crédit est passée. Mais tout est réglé.
Donc nous voici bien enveloppé dans nos couvertes. Il ne reste qu'à se dégeler et s'endormir.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents