Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde…. Pas à pas

Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages


D autres pèlerins en arrachent

Publié par Sylvain Theriault sur 5 Septembre 2022, 14:51pm

Le Lundi 5 septembre

Ensoleillé : 35 degrés.  Ça ne lâche pas.

Trajet: Bilbao (arrêt)

Km :14.3 ( 25007)

Nous débutons cette dernière journée à Bilbao, très relax. Janie va très bien. Ça débute bien la journée. 
 

   
 
   

Petit déjeuner dans une «  panaderia ». Croissant jambon/ fromage pour moi et rôties et confitures pour Janie. Tout comme hier, le soleil va chauffer aujourd’hui.

Ce matin, nous explorons plus en détail le centre-ville. Nous reconnaissons de chaînes de magasins ; Yves Rocher, H&M, Intersport, Gucci, etc.

Notre marche nous conduits près du stade San Mámes à l'une des extrémités de la ville. Nous profitons de l'occasion pour trouver des signes du Camino Del Norte. 

En revoyant un peu nos trajets, hier, nous avons noté qu’une variante du chemin passe près du stade. BINGO ! Nous voyons une flèche jaune, puis une deuxième et une troisième. Il est rassurant de savoir qu'il y a des marques dans la ville. Reste à savoir pour combien de temps!

Lors du retour vers notre hôtel, nous visitons la cathédrale. Le coût est 6 €. Cependant, étant pèlerin, la visite est gratuite. Comme à notre habitude, la visite est expéditive. En moins de 15 minutes, c'est chose faite. C'est bien beau les vitraux, les rentables, les chapelles, les statues, etc, au bout du compte ça se ressemble beaucoup. Jésus à toujours le même visage et est attaché sur La Croix. Quoique dans la cathédrale de San Sebastian, ses plaies étaient remplacées par des flèches ! Un sacristain a du mélanger la mort du Christ avec un épisode de Lucky Luke.


Nous jouons à cache-cache avec le soleil toute la journée. C'est vraiment chaud. Lors de notre petit drink de 17 hrs, Nous rencontrons un couple de marcheur mexicain. Ils étaient avec nous au dortoir de Irun ainsi que dans un sentier en route vers notre fameuse falaise près de Pasai. Ils sont à Bilbao depuis hier. Ils sont arrivés en train ! Le pauvre monsieur a 4 ampoules aux pieds. Il a de la difficulté à marcher. Ils trouvent le Camino Del Norte très difficile. 

Tout comme nous la dame a fait le Camino Frances voilà quelques années et tout avait été à merveille. Pour leurs 3 semaines de vacances, cette année, elle a convaincu son conjoint de venir faire une partie du chemin. Pas certain que leur prochaine vacance va être sur une autre partie du chemin. Nous jasons et rions un bon moment de nos péripéties des derniers jours. 

Demain, ils vont tenter de se rendre à Portugalete. C'est environ 15 km de Bilbao. Toutefois, avec des plantes de pieds meurtris ce ne sera pas une sinécure.

Nous nous quittons en se souhaitant bonne chance pour la suite et peut être à demain.

Notre souper est constitué de pinxtox et d'un verre de vin. Janie veut également un sundae . Elle va vraiment mieux.

Retour tôt à la chambre. On prépare les sacs pour demain.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents