Le monde…. Pas à pas

Commentaires, anecdotes, itinéraires, etc sur nos différents voyages

• Santiago…merci la vie

05 octobre 2022

Mercredi 5 octobre Température : 22 degrés. Soleil-nuages Trajet : O Podrouso - Santiago de Compostelle Km : 19 Fidèle à nos habitudes, levée à 7:15. Après plus d’un mois, notre rituel commence à être à point. Nous, nous habillons, préparation du sac...

• Grosse semaine

08 juillet 2014

Depuis dimanche tout va très bien au niveau des préparatifs. Tant mieux car l'excitation me gagne de plus en plus. Me voici rendu à seulement 26 jours du départ . l'inventaire de mon sac à dos est terminé. Super je n'ai rien à acheter jusqu'a maintenant....

• 11 jours.....

23 juillet 2014

Dans 11 jours ça y est. La première partie de mon aventure va devenir réalité. Une marche du Puy en Velay à Santiago de Compostelle. Plus de 62 étapes, 200 villages ou hameaux, 1700 km. Le tout en environ 70 jours. Ça va être fou. Des tonnes de belles...

• Dernier jour de travail

01 août 2014

Ouf!!!! J'ai les émotions dans le tapis. Je rêve de ce voyage depuis des années et me voilà rendu. Je reçois plein de beaux mots de mes amis(es). Je suis vraiment choyé par la vie. Tout est prêt pour le départ. Maintenant place à l'aventure. Au dîner...

• Marchesss et signes de la route

05 août 2014

Étape 0: Puy en Velay mardi 5 août Brumeux en matinée. Nuageux avec belles percées de soleil. Entre 24-28 celsius Km: 21.6. ( pas: 32845). Cumul: 30.7 km (48088) Levée à 7:30. Frais et très brumeux ce matin. Le dodo à fait beaucoup de bien. Aujourd'hui...

• Départ

07 août 2014

Etape1: Puy en Velay - St- Primat-D'Allier Mercredi 6 août. 23.9 km Frais en matinée. Soleil - nuages. Environ 25 celsius Km: 29.2 ( pas 44001) cumul 50.8 km, 76846 pas. J'ai peu dormi cette nuit. Trop excité par le départ imminent. Levée à 5h30. Avant...

• Ayoye les molletssss

08 août 2014

Étape 2: St-Privât - Saugues Jeudi 7 août : 19.2 km Nuageux toute la journée. Env 25 degrés Levée tôt et départ à 7:30. Nous avons acheté notre déjeuner pour le prendre en route. Le paysage,tôt, dans la vallée valait le coup. La brume, les montagnes et...

• 32.4km ouf !!!

11 août 2014

Étape 3: Saugues à St-Alban-Limagnole Vendredi 8 août 32.4 km Beau en matinée. Pluie en PM. Soirée nuageuse. 23 degrés La visite de Saugues a été rapide hier. Peu de choses à voir, à part l'église. Nous avons assisté à un diorama??. Montage de maquette,...

• Superbe journée

Etape5: Aumont-Aubrac à Nabisnal Dimanche 10 août: 26.3km Soleil et très venteux. Averse fin Pm. 23 degrés Nous partons vers 7:30 car plusieurs km à faire. Mon genou va beaucoup mieux. Super. Encore petit déjeuner en chemin. Nous sommes beaucoup plus...

• La pause s'en vient

14 août 2014

Etape8: St-Come D´Olt à Espalion Mercredi 13 août:7.4km Nuageux avec percées de soleil. 20 degrés Pas de rush ce matin. Nous avons seulement 2 hrs de marche. En fait nous terminons l'étape. Avec la méga orage que nous avons eu ce matin, il est préférable...

• Journée de repos

Étape9: jour de repos à Espalion Jeudi 14 août Nuageux, avec averses et très petites percées de euh!! connais plus Levée à 8 hrs. Grasse matinée. Encore des nuages!!! Il a sûrement plu car le sol est mouillé. Déjeuner ce matin, baguette au Nutella et...

• Party à Estaing

17 août 2014

Etape10: Espalion à Estaing Vendredi 15 août:12.3 km Ben oui: nuages en matinée Levée à 7 am et départ à 7:30. Nous avons maintenant une bonne routine. Nous essayons de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger nos colocs. Petit détour par la boulangerie...

• Trop de km.

19 août 2014

Etape11: Estaing à Conques Samedi 16 août:35.1km c'est long !!!! Brumeux tard en PM et ensoleille en PM. 24 degré Debout à 7 hrs. Grosse journée auj. Nous allons tenter de se rendre à Conques au lieu de faire l'arrêt à Golingac. Tout dépendra comment...

• Livinhac le haut: à visiter'!!!

Étape 12: Conques à Levingac Le Haut Dimanche 17 août: 25.8 km Soleil mur à mur. 28 degrés Bonne nuit de sommeil. J'en aurais pris plus mais nous avons 26 km à faire auj. Et comme il annonce plein soleil, mieux partir tôt. Nous avions fait une petite...

• Souper au gîte

23 août 2014

Étape 14: Figeac à Thémines Mardi 19 août: 29.4 km Nuageux mais très ensoleillé. 24 degrés Départ de l'hôtel vers 7:30. 29 km auj c'est beaucoup. À Figeac j'ai vu le plus important soit la pierre d'Apolion, avec tous ses symboles, au centre du village....

• Rocamadour

Étape 15: Thémines à Rocamadour Mercredi 20 août:29 km. Plutôt 33km Frais et couvert en matinée. Soleil en PM. Debout à 6:45!!! Vive les vacances. Nous voulons arriver tôt à Rocamadour. La hanche de Janie va mieux. Mais elle doit faire attention. Pour...

• Gouffre de Padirac

23 août 2014

Etape16: Rocamadour ( repos) Jeudi 21 août: calme plat et taxi!! Soleil. 25 degrés Yé. Journée de repos. Nous sommes un jour en avance sur notre programme. Pourquoi ne pas en profiter. Nous avons réservé un taxi pour 8:30 afin de se rendre au Gouffre...

• Dernière étape sur la GR46

24 août 2014

Étape 18: Labastide -Murat à Vers Samedi 23 août: 20.5 km Nuageux avec percées de soleil. 22 degrés Guylaine quitte le gîte vers 7am. Elle nous a fait du café. Très gentil. Nous prenons la route vers 7:45. Petite étape auj. Nous pourrions sûrement faire...

• C'est gros Cahors

26 août 2014

Étape 19: Vers à Cahors Dimanche 24 août: 26.4 km Super frais le matin. Env 5 degrés. Soleil. Max 26 degrés Bien dormi malgré l'humidité dans la place. J'ai allumé un petit radiateur avant le coucher. Ce matin, gros luxe on prend le petit déjeuner à l'auberge....

• Poulet du Quercy" Miam Miam

Étape 20: Cahors à Lascabanes Lundi 25 août : 22.2 km Nuageux en matinée et full soleil en PM:30 degrés Guylaine quitte l'auberge de jeunesse à 6:07!!! Un peu tôt pour moi. Nous partons vers 7:45. Le temps est maussade. Nous quittons Cahors en passant...

• Moissac

28 août 2014

Étape 22: Lauzerte à Moissac 27 août:26.9km Soleil. 30 degrés Enfin la pluie à cessé. C'est super humide dans la chambre. Notre linge est tout mouillé. Guylaine a encore mal à sa jambe. Elle part tôt. Nous quittons vers 7h45. Les vallées sont dans la...

• Guylaine reste à Moissac

01 septembre 2014

Étape 23: Moissac à St-Antoine 28 août: 29.6 km Full soleil. 32 degrés Levée avant Guylaine ce matin. Je ne sais pas si nous la reverrons sur le chemin. Ce matin nous prenons le petit déjeuner au gîte ( gîte de l'ancien Carmel). Le ciel est bleu et il...

• Québécois-banane

Étape 24: St-Antoine à Lectoure 29 août : 25.9k Orages toute la nuit. Nuageux. Percées de soleil en PM Deux méchantes orages à 4hrs et 5hrs30. Au levée à 6:45, les nuages sont menaçants mais la pluie à cesser. J'espère que ça va tenir. Si ça tombe comme...

• Bonjour Montréal...du Gers

05 septembre 2014

Étape 26: Condom à Éauze 31 août:33.5km Soleil. 30 degrés Départ à 7 hrs. Beaucoup de choses à voir auj, dont Montréal...du Gers. Nous arrivons à Larresingle vers 9 hrs. C'est désert. Tout ouvre à 11 hrs. C'est le petit Carcassone de la place. On fait...

• Piste de course de Nogaro

Étape 27: Éauze à Nogaro 1 sept. 19.2 km Soleil. 30 degrés Très relax pour le départ ce matin. Levée à 7:15. Nous prenons le temps de déjeuner dans la ville. Croissant et café. Nous prenons la route vers 9 hrs. Un peu de déniveler mais rien de bien difficile....